#

Cowansville :

Bedford :

Knowlton :

St-Jean-sur-Richelieu :

450 266-6061

450 248-2911

450 243-1616

450 390-1111


Décès

Filtrer par ville
BedfordCowansvilleKnowlton St-Jean-sur-Richelieu

Filtrer par date
+ Récents + Anciens

Rechercher par
#

Georges Paul

1953-2023

Les arrangements ont été confiés au :

 

 

Complexe funéraire
BROME-MISSISQUOI
402 rue de la Rivière,
Cowansville, Qc
450 266-6061
complexebm.com

 

 

Une célébration de sa vie aura lieu à son chalet de Sutton, dimanche le 21 mai de 11h30 à 17h00 avec sa famille et ses ami(e)s. Cette date a été choisie pour honorer la fête des patriotes qu’il chérissait tant et également parce qu’il aurait eu 70 ans le 25 mai prochain. Au lieu d’amener des fleurs, vous pouvez amener des drapeaux des patriotes et/ou du Québec pour les dresser en son honneur. Vous pouvez également faire des dons si vous le souhaitez au Mouvement Québec français ou à la société Saint-Jean Baptiste de Montréal.

Si vous voulez plus de détails au sujet de la cérémonie de vie, contactez sa fille Ariane Paul-Roy au 579-488-8832. 


 

 

 

 

Aux doux souvenirs de Georges Paul né le 25 mai 1953 et décédé à l’âge de 69 ans le 16 avril 2023 à l’hôpital Brome-Missisquoi Perkins de Cowansville. Il était résident de Sutton et de Drummondville.  Il était le fils de ses feux parents Jeanne d’Arc Girard et Raymond Paul. Il

était également l’époux de la défunte Sylvie Roy avec qui il a partagé 40 ans de vie commune, 37 ans de mariage et avec qui il a eu 2 filles jumelles. 

Il laisse dans le deuil ses filles Ariane Paul-Roy (époux Jonathan Denis) et Geneviève Paul-Roy (conjoint Alexandre Huard), ses petits-enfants Arthur, Odélia et Antonin, sa belle-mère Marcelle Chabot (épouse de feu Raymond Paul), sa sœur Estelle Paul,feu Francine Paul, ses frères Christian, Albert et Donald, leurs conjointes ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, belles-sœurs, beaux-frères et ami(e)s.

Avant de nous quitter, il a profité d’un  dernier coucher de soleil au bord du lac Davignon en chantant la chanson: « Ce n’est qu’un au revoir mes frères (…) Oui, nous nous reverrons mes frères».  Une heure plus tard, il allait retrouver sa douce Sylvie dans l’au-delà comme un oiseau libre. Il est parti prêt et serein  avec le drapeau du Québec proche de lui et son chapelet, seul comme il le souhaitait. Ses filles ont eu la chance de passer ces derniers beaux moments avec lui. Nous le remercions d’avoir été un père dédié à notre bonheur et de nous avoir transmis de belles valeurs. Nous voulons lui dire que nous l’aimons pour toujours et que nous ne l’oublierons jamais.

 

Notre Georges était un homme généreux qui croyait en Dieu. C’était un contemplatif qui exerçait l’art de la lenteur et d’être dans le moment présent. Tout au long de sa vie, il a promu des valeurs de famille, d’amour, d’entraide et de solidarité. Il était un doux rêveur qui n’avait pas la langue dans sa poche. Le professeur épris de justice sociale, le patriote fier, qui n’a jamais lâché le morceau pour l’indépendance de son Québec et sa langue française. Le mari, le père aimant qui a connu les communes hippies et visité tous les recoins de son Québec.  La sève de la fleur de lys coulait dans ses veines. Il avait toujours un roman à portée de main pour faire de la lecture et en trame de fond, il aimait écouter la musique d’Harmonium, de Gilles Vigneault, de Félix Leclerc, etc.  Il était un ermite, un solitaire et un moine au fond de son cœur. Il avait la foi, une vie spirituelle riche et il promulguait la prière de Saint-François-d ’Assise. Il est  retourné aux cieux rejoindre Dieu. 

 

Georges  était également la mémoire vivante de la famille au niveau généalogique. Il se souvenait de tous et chacun, transmettant, avec passion, aux générations plus jeunes des anecdotes de leurs ancêtres. Au quotidien, il incarnait cet enseignement de Gandhi: « vivre  simplement  pour que d’autres  puissent tout simplement vivre ». Georges était un «gens du pays » de son Québec  dont il était si fier. Comme les paroles de la chanson le disent: « Le temps que l’on prend pour dire Je t’aime. C’est le seul qui reste au bout de nos jours

 

En conclusion, ses filles désirent remercier sincèrement le personnel du département de l’urgence et de chirurgie de l’hôpital Brome-Missisquoi Perkins pour l’accompagnement et les soins prodigués à Georges Paul. Nous tenons également à remercier son médecin de famille Dre Dion de la clinique de Sutton et son oncologue Dr Laplante, ainsi que la pharmacie Brunet de Sutton.

 

 

 

».

Laisser un témoignage Faire un don
Témoignage(s)
Nicolas Guay
2023-05-21

Mon oncle Georges a su me démontrer et m'apprendre comment être une personne accueillante. Lui et tante Sylvie ont toujours été parmi les gens les plus chaleureux que je ait eu le privilège de connaître. La dernière fois que je l'ai vu c'était chez moi et il avait beaucoup aimé l'espresso latte que je lui avait fait. Repose en paix mon oncle Georges avec tante Sylvie, je t'aime.

Marie-Claude
2023-04-24

Georges a piqué ma curiosité dès la première rencontre. Contemplatif et expessif tout à la fois ! Il m'a impressionné quand il savait exactement la chanson qu'il voulait faire écouter à sa Sylvie dans ces derniers moments de vie. Ariane, tu m'as fait découvrir ton père par l'humour, la sincérité et par toute la bienveillance lorsque tu en parlais. C'est avec regret qu'il est parti, tout en sachant qu'il nous a quitté de façon paisible et de la manière dont il le souhaitait. Mes sincères sympathies à toute la famille.