Avis de décès
Richard Staples
Paisiblement à l’hôpital BMP entouré de sa famille est décédé Richard Staples le samedi, 10 février 2024 à l’âge de 83 ans.
Il était le fils de feu Alden Staples et de feu Kathleen Bonenfant.
Il laisse dans le deuil son épouse de 58 ans, Lorraine Gagnon et ses enfants Daphne (Mikaël) et Mark (Vicky). l laisse aussi ses 4 petits-enfants Matthew et Éléna Gibson et Katrina et Nawara Staples de Suisse.
Il laisse ses 10 soeurs et ses frères: feu Eric, feu Moonyeen Doucet (feu Régis), feu Jean Bernard (Jacques), feu Mary Ann Ladd (feu Ross), Sandra McDonaugh (feu John), Beverly Taylor (feu Harry), Butch (Lynn), feu Shirley McCarthy (John), feu Robert (Cindy), Kathleen Lavallée (feu Lewis), sa belle-famille Gagnon, cousins et cousines, neveux, nièces, ainsi que plusieurs autres parents et amis.
Gradué du St Joseph Teacher’s College et ayant obtenu une Maîtrise en Education de l’Université du Maine, sa carrière en éducation l’a mené à des postes administratifs au sein de la Commission Scolaire District de Bedford maintenant Eastern Township School Board. Retraité, il a organisé des conférences provinciales pour les Administrateurs Scolaires Anglophones de la province à Québec.
Richard était un passionné du golf et a organisé des tournois de golf au profit du fonds d’excellence et du Awards Committee de Massey-Vanier.
Il était aussi le fondateur et administrateur de la ligue de Foxwood à Englewood en Floride.
Le basketball a toujours été une passion et en plus de jouer à l’université il est devenu arbitre et a été Chef des arbitres aux Olympiques de Montréal en 1976.
Les funérailles auront lieu à l’Église Ste-Rose-de-Lima de Cowansville le samedi 22 juin 2024 à 11h00. La famille recevra les condoléances devant l’église à partir de 10h00. L’inhumation privée se fera au cimetière Ste-Rose suivant le service.
Si vous le désirez, un don au nom de Richard à la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi, serait apprécié.